Règles de la Section
1 - Règles Générales-Ce forum n'est pas responsable de vos échanges,
vous faites le choix d'envoyer vos cartes. Certe, le membre en faute sera sanctionné, mais c'est tout
-Quand vous écrivez un message, respecter
Les Règles-Les ventes et achats sont strictement interdits
! Néanmoins, vous pouvez toujours échanger vos adresses MSN pour en discuter en privé.
-Chaque membre ne peut avoir qu'un seul sujet pour ses échanges.
- Après chaque échange (réussi
ou non
), vous devez faire un "compte-rendu" sur le topic de
La Liste de Confiance.
-Un échange qui n'est pas conclu en public (sur vos listes) ne sera pas compter pour la liste de confiance
.
-Un membre ayant un nombre d'échange inférieur (se reporter à la
La Liste de Confiance) doit toujours envoyer en premier!
-Sur votre liste, mettez vos échanges
ET vos recherches.
-Si une carte est abîmée, vous devez le signalez.
-Envoyer vos cartes dans des pochettes, la personne envoyant en deuxième devra alors vous les renvoyer. Vous pouvez également plier une feuille de papier pour rembourrer un peu.
2 - Votre Liste-Il est obligatoire de classer vos cartes à l'échange:
soit
Par extension: Vous présentez vos cartes booster par booster, deck par deck etc...
soit
Par rareté: vous présentez d'abord vos cartes secret rare, puis ultra rare, puis super, puis rare par exemple.
-Vos listes ne doivent contenir que des cartes que vous voulez échanger!
-Préciser le nom complet de la carte ainsi que son édition (par exemple LDD-001).
-Préciser dans quelle langue est la carte (jap, fr, ang)
-Pas de messages comme: "Ta carte XXXXX m'intéresse regarde ma liste", il faut faire une offre et une demande comme "Je te propose ta carte XXXXX contre ma carte YYYYY"
-L'insertion des images est autorisée pour plus de claireté (recherches, raretés des cartes, etc..) ou pour une présentation agréable
(mais il faut pas mettre trop d'image non plus
)
Si vous avez besoin d'aide ou d'explications plus détaillées sur les règles d'échanges, envoyez un MP à un modo/admin