Tout d'abord, que sont les chercheurs ? Il s'agit des monstres qui, une fois envoyés au Cimetière, permettent d'en invoquer un autre du Deck. De bons exemples du genre seraient Sangan et le Dragon Masqué, qui nous servira pour l'exemple.
Pour l'accompagner, la seule carte nécéssaire est la Permutation de Créature, qui permet d'échanger un monstre a soi, et un de l'adversaire.
Le combo se joue ainsi :
1) Attendez que l'ennemi aie un monstre sur le terrain, avec une attaque supérieure a l'attaque ou a la défense du chercheur.
2) Invoquez votre chercheur en position d'attaque ou de défense, selon la situation, puis jouez Permutation de Creature, et échangez votre chercheur avec le monstre ennemi qui sera capable de le détruire.
3) Détruisez le chercheur avec le monstre que vous venez d'obtenir. De par son effet, une fois que le chercheur arrivera dans votre cimetière, il vous permettra d'invoquer un autre monstre (dans le cas du Dragon Masqué, un dragon avec une attaque inférieure ou égale à 1500), qui pourra immédiatement attaquer les points de vie de l'autre.
Le résultat : Un monstre qui aurait pu vous géner, qui devient un allié de poids (je citerai un Jinzo, que j'ai réussi a piquer le temps d'un match), un monstre en moins sur le terrain ennemi, et un monstre supplémentaire sur le vôtre.