Bah, comme promis, le compte-rendu.
Tout d'abord, le temps était correct, ce qui ne gâche rien. On a eu droit a du bon temps toute la journée, donc pas de probs de ce côté-la. C'est a trois (moi, Belgaratos et un ami commun) que nous sommes partis, Belgaratos représentant CyDra et les Rouages Anciens dans une alliance de bon niveau, l'ami (répondant au nom de Geoffrey) s'étant monté au dernier moment, comme a son habitude, un deck tournant autour des magiciens et de leurs compteurs magiques, tandis que, fidèle à moi-même, j'embarquais mes Dragons dans la grande aventure des tournois. C'était sans compter sans le facteur clé de Yu-Gi-Oh, a savoir le facteur chance.
Pour ce qui est de Belgaratos, ses mauvaises pioches consécutives lui valent une seule victoire, ainsi qu'une plaçe de 22ème au classement final, ce qui est pourtant surprenant, malgré la qualité de son deck. Pour ma part, c'est au niveau des adversaires que je fus mal servi, notamment avec deux combats contre des joueurs de très haut niveau, l'un s'étant hissé en finale, tandis que l'autre m'a bloqué avec nombre de cartes aussi vicieuses les unes que les autres (qui a dit Reflect Bounder, Pot-de-Vin du Temple Maudit et Jugement Solennel ?), ces combats m'ayant au final donné la plaçe de douzième. Pour les intéressés, Geoffrey, de son côté, sua sang et eau pour parvenir finalement a une plaçe de 17ème, a cause d'une défaite contre ma personne, au terme d'un très long combat.
Pourtant, nous ne regrettons pas notre déplaçement. Tout d'abord, les échanges furent d'excellente qualité. Cela me permit de mettre la main sur le très rare White-Horned Dragon ainsi que sur la version Super Rare du Cyber Dragon, tandis que Belgaratos put obtenir trois cartes fort intéressantes : la Magicienne des Ténèbres, le Light and Darkness Dragon, dans sa version la plus rare (ce qui ne gâche rien), et le Dragon Arc-En-Ciel des Ténèbres.
Le second point positif du tournoi était les lots. Et croyez-moi, ce ne furent pas les premières plaçes les mieux servies. C'est ainsi que, alors que les dix premiers eurent des cartes relativement minables, moi, qui n'avait qu'une plaçe de douzième, repartit avec la première Secret Rare d'une série de six (sur quatre boites), a savoir la Force Arcane Ex - Le Maître des Ténèbres. M'ont suivis la numéro 16, qui a tiré ni plus ni moins que le Dragon du Jugement (qui vaut une petite fortune), Belgaratos (qui a tiré le Gardien de l'Ordre), le numéro 18 (a qui est revenu l'Ange de Loyauté), le numéro 19 (qui a mis la main sur Freed, le Général des Ténèbres), et pour finir, le numéro 23, qui a tiré la version Ghost de l'Ange de Loyauté.
Au niveau de l'ambiance, une franche camaraderie s'était rapidement installée. Ainsi, de nouveaux joueurs conversaient avec de plus anciens, comme s'ils se connaissaient depuis des années, et de nouveaux decks étaient créés et testés entre et après les rounds. A ma grande surprise, ce n'est pas moins de trois decks tournant autour du Roi Dragoon qui ont vu le jour aujourd'hui. Comme quoi, je fais des émules, apparement. On notera également le fait que les quatres decks s'étant montrés en demi-finale étaient tous les quatre des decks orientés vers les Six Samouraïs. De quoi tenter les derniers indifférents.
S'il fallait néanmoins citer un défaut majeur de ce tournoi, c'était le bruit omniprésent qui y régnait, notamment a cause du fils de l'organisateur, dont la voix stridente n'avait de cesse de résonner. Espérons que ce problème se résoudra a l'avenir, avant que les nerfs ou les oreilles de ma pauvre personne ne lâchent d'un commun accord.